Une plage renomée

Lacanau océan est une station balnéaire très animée et mondialement connue pour être un des meilleurs spots de surf. Sa réputation est due à la qualité et à la fréquence de ses vagues. Chaque année au mois d’août, elle accueille une étape du circuit de qualification au championnat du monde de surf : le Lacanau pro.

Lacanau offre de nombreuses possibilités pour vos vacances grâce à sa magnifique plage de sable fin, son lac tranquille, ses forêts de pins, ses pistes cyclables et ses nombreuses activités sportives.

La région ne manque pas de sites touristiques réputés: la ville de Bordeaux classée patrimoine de l’Unesco, la Dune du Pyla (la plus haute dune d’Europe), le bassin d’Arcachon, Lège Cap-ferret, les vignobles et châteaux du Médoc, et le phare de Cordouan

Un apprentissage idéal

Les vagues de Lacanau sont idéales pour apprendre à surfer en toute sécurité. Les vagues cassent sur des bancs de sable qui permettent de débuter la pratique du surf dans les mousses en restant dans une zone où l’on a pied. Les surfeurs plus confirmés pourront eux utiliser les courants de baïnes pour accéder au large et surfer sur les vagues lisses.